Crans-Montana a été retenu comme site olympique pour le ski alpin dans le projet Sion 2026 pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver.
Organisatrice de CM8, expérimentée dans l’organisation de courses de coupes du monde, il parait légitime que notre station soit retenue comme site olympique pour le ski alpin, privilège que d’autres stations peut-être moins bien profilées, auraient volontiers vu se voir attribuer.
Cependant, s’il on peut y voir privilège, on doit aussi y voir responsabilités.
Responsabilités :
– de répondre aux critères et aux besoins de cette candidature.
– d’assumer les engagements quant à la réalisation des aménagements et des dispositions nécessaires.
– d’en assumer les engagements financiers.
– de répondre à l’engouement populaire pour les sports, d’hiver en particulier.
– d’offrir et de mener à bien un projet rassembleur pour notre communauté.
– de saisir l’opportunité de profiler et faire valoir la destination touristique Crans-Montana et d’améliorer la coopération pour la destination Valais.
– de faire que cet engagement soit le déclencheur et le promoteur de projet de développement de nos infrastructures et de modernisation de nos institutions et non-pas l’étouffoir de nos énergies.
Chacun peut assumer ou nier ces responsabilités ou ces opportunités, en voir d’autres,…
Quel que soit son point de vue, apprécier le projet tel qu’il nous est proposé, sans frilosité, sans désabusement, sans désinvolture, sans emballement, sans se laisser désinformer est la juste attitude de chacun.
C’est pourquoi, nous vous appelons vivement à venir entendre la présentation de notre conseiller d’Etat Frédéric Favre, ce mercredi soir afin de vous faire une opinion solide sur ce dossier et afin que le débat sur notre commune et notre station puisse s’engager dans les meilleures conditions, en vue du vote populaire du 10 juin.
Cette séance est organisée :
Ce mercredi 7 mars prochain, à 19h30 au Centre de Congrès le Régent.
Venez nombreux.
Bienvenue sur le site du Parti Libéral Radical de Lens.