Chères et chers amis, membres du PLR/FDP,Comme vous l’aurez lu dans les médias, le PLR/FDP associés à l’UDC du Haut-Valais, l’Union des Indépendants et l’Association Hôtelière du Valais lancent un référendum sur la révision de la loi sur les allocations familiales.
Voici en résumé nos revendications concernant cette loi dont les débats et le résultat du vote lors de notre session de décembre sont inacceptables : 80 oui contre 43 non (vote du PLR/FDP = 27)
Les familles valaisannes sont actuellement très bien soutenues, selon « l’Étude sur la situation des familles en Valais, Base pour une politique familiale 2020 » menée par le BASS (bureau d’étude de politique du travail et de politique sociale), étude commandée par l’Etat du Valais.
Un Etat social efficace est un Etat qui soutient les plus démunis et les personnes qui en ont réellement besoin. C’est exactement ce qui fait défaut à la politique familiale du Valais.
Parmi les défis que doit relever la future politique familiale valaisanne, l’étude relève des lacunes dans certaines aides financières, qui touchent plus fortement les familles modestes, selon la conclusion du rapport BASS.Cette augmentation d’allocation pèse de plus en plus sur l’économie. Le Valais verse déjà la quatrième meilleure allocation pour enfant et l’allocation de formation professionnelle les plus élevées de Suisse.
En conséquence, nous estimons que les citoyens doivent pouvoir se prononcer sur une loi qui va engendrer une baisse du pouvoir d’achat des salariés, une dégradation de la compétitivité de l’économie et une politique arrosoir inefficace et antisociale de l’Etat.
Je compte sur votre engagement actif et votre collaboration pour apporter un large soutien à ce référendum, qui défend les intérêts de la population valaisanne, l’image et la politique du PLR/FDP.
Votre élu.
Richard Nanchen
Bienvenue sur le site du Parti Libéral Radical de Lens.