L’année scolaire s’est terminée il y a 2 semaines. Je tiens à remercier sincèrement le corps enseignant pour son engagement sans faille et sa motivation à transmettre des connaissances à nos jeunes têtes blondes.
Chères enseignantes, chers enseignants, profitez de ces vacances bien méritées pour vous reposer, vous ressourcer et cultiver votre curiosité. Vous nous reviendrez à la mi-août regonflés à bloc et pleins de motivation et d’enthousiasme.
En ce début juillet, une page se tourne. En effet, après 37 ans d’activité, le concierge Roland Briguet a pris sa retraite. Nommé concierge de l’école de Lens en 1984, à l’âge de 27 ans, Roland est le principal responsable du magnifique état du centre scolaire.
Dans l’imaginaire collectif, un concierge, c’est quelqu’un qui nous répond négativement avant même qu’on ait posé une question. Roland, c’était le contraire : il trouvait une solution avant qu’on ait exposé notre problème. A peine un néon clignotait qu’il était remplacé. Un bout de moquette était griffé, en moins d’un jour il était changé. Et ce toujours dans un souci de discrétion et d’efficacité.
Au fil des années, le travail de Roland s’est étoffé, il est devenu concierge en chef des différents bâtiments communaux.
Si Roland a si bien effectué son travail, c’est bien sûr dû à ses qualités propres. Mais c’est également dû à ses collaboratrices et collaborateurs. Merci donc à elles et à eux pour le travail qu’ils accomplissent quotidiennement. Je ne les citerai pas nommément, à l’exception des premières collaboratrices de Roland, retraitées elles aussi, Odette Briguet et Erica Rey. C’était le premier trio de choc !
Roland, merci pour tout ce que tu as fait, et profite pleinement de ta retraite !
Et bienvenue et plein succès au nouveau concierge, Frédéric Masseraz !
Bienvenue sur le site du Parti Libéral Radical de Lens.