Cher comité élargi du PLR Lens, chers amis,
L’année 2018 s’annonce déjà comme riche en activités pour le PLR Lens !
Côté communal, les nombreux projets décidés par vote ou reçus en information en séance de la dernière assemblée primaire devront être mis en œuvre et nous nous devons d’accompagner notre représentant au conseil Bertrand Emery dans cette activité avec une attitude à la fois très critique, autant que positive et constructive.
Pour ce faire, nous attendons cependant de sa part de mettre à notre disposition dans le respect de la collégialité du conseil, toutes les infos nécessaires pour pouvoir réagir auprès des bonnes personnes au bon moment.
Mais cela implique également que chaque membre du PLR Lens vienne aux nouvelles et ne reste pas en position attentiste.
Soyons donc appliqué et persévérant à partager les informations glanées à la source, sans attendre que le reste du conseil, en position majoritaire, ne nous distillera volontairement qu’au compte-goutte et souvent comme la pluie après la grêle.
Au sein du parti, comme chaque section, nous nous devons d’assurer un renouvellement de nos membres en permettant à nos jeunes de prendre des responsabilités citoyennes en adéquation avec leurs aspirations et leurs compétences, tout en leur assurant le soutien et l’expérience des anciens afin d’assurer la pérennité de notre section, du PLR du district et du PLR-VS.
Le comité se tient ouvert à vos propositions de candidature.
Côté canton, nous allons devoir mettre en œuvre la préparation des élections fédérales 2019, dans le cadre des 4 objectifs stratégiques forts que le comité cantonal nous propose et que nous vous transmettrons dans le cadre des séances d’un réseau ad hoc ramifié dans la profondeur des sections, baptisé « la fourmilière » et dont la mise en place débute dès ce printemps.
Plus immédiatement, il va falloir débattre, décider du soutien et défendre notre position concernant la question des JO 2026 avec au final le vote populaire du 10 juin prochain.
A ce sujet, le comité cantonal nous convie à une séance d’information avec le message suivant.
Le projet des JO « Sion 2026 » représente une véritable aubaine, non seulement pour notre canton mais pour la Suisse dans son ensemble. Création de places de travail, accélérateur de projets, notamment dans les domaines des neurosciences et de l’énergie, promotion du sport et développement de l’activité touristique… les opportunités sont réelles mais cela ne suffit pas. La détermination de notre Conseiller d’Etat Frédéric Favre et de ses collègues défendant un projet à taille humaine, multi sites et financièrement supportable doit demeurer intacte au fil des mois. Nous comptons sur votre présence massive, le 18 janvier afin que vous puissiez arrêter votre propre position en connaissance de cause. La soirée est estampillée PLR mais une invitation a été lancée aux dirigeants des autres partis politiques afin qu’ils puissent découvrir eux aussi cette présentation (et l’insérer dans leurs assemblées respectives, à très court terme). Si vous deviez être interpellés par des proches ou non partisans soucieux aussi d’en savoir plus sur cette thématique, dites-leur que des soirées d’information, publiques, seront organisées dans chaque région par le comité de soutien « Sion 2026 » ce printemps.
Cette séance est organisée :
Le jeudi 18 janvier prochain, à 20h00 au Casino de Saxon.
Compte tenu de l’importance de l’enjeu pour notre commune et notre station, le PLR Lens se doit d’être présent en nombre.
Le comité se tient donc à disposition pour organiser un déplacement groupé.
Vous pouvez nous contacter au 079 244 33 53 ou par réponse à ce message.
Bienvenue sur le site du Parti Libéral Radical de Lens.